ABC arbitrage: les résultats 2024 soutiennent le titre
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 16:52
Le spécialiste de l'arbitrage sur les marchés financiers a dégagé l'an dernier un profit net de 26,8 millions d'euros, contre 16,5 millions un an plus tôt.
Le produit de l'activité courante s'est établi à 51,2 millions d'euros, contre 39,3 millions d'euros en 2023.
Dans un communiqué, ABC évoque une volatilité proche de celle de 2023, mais sensiblement en dessous de sa moyenne des 10 dernières années.
Le second semestre 2024 a cependant montré une progression sensible du rythme d'activité en comparaison du second semestre 2023, précise le groupe, à la faveur notamment de la tenue de l'élection présidentielle américaine.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap saluent une publication 'positive' marquée selon eux par des résultats annuels de très bonne facture et un rythme d'activité moyen en hausse sur le début 2025.
Concernant le premier trimestre 2025, ABC arbitrage mentionne en effet un rythme d'activité mensuel au-dessus de la moyenne de 2024, dans un ordre de grandeur proche des 10%.
La société reconnaît en revanche que son activité de gestion pour compte de tiers reste très en dessous de ses ambitions avec un total de 251 millions d'encours sous gestion au 1er mars dernier.
Pour contrecarrer cette situation, ABC arbitrage Asset management, sa filiale de gestion, a décidé de faire évoluer son offre afin d'en maximiser les performances, y compris dans des marchés défavorables
Le groupe indique par ailleurs qu'il prévoit de présenter son prochain plan stratégique au début de l'exercice 2026.
L'action ABC progressait de 1,6% mardi à la Bourse de Paris dans le sillage de cette publication, à comparer avec un gain moyen de l'ordre de 0,8% pour le marché dans son ensemble.
| 5,360 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Le N.2 mondial Jannik Sinner et le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e), vainqueurs en deux sets samedi en demi-finales du Masters 1000 de Paris, s'affronteront dimanche pour le titre, qui replacerait l'Italien au sommet du classement ATP. Le Canadien, en forme ... Lire la suite
-
Deux personnes sur les cinq interpellées mercredi soir dans l'enquête sur le casse du Louvre ont été mises en examen samedi, tandis que les trois autres ont été remises en liberté sans poursuites à leur encontre, a indiqué la procureure de Paris Laure Beccuau. ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a largement rejeté vendredi la taxe Zucman sur les hauts patrimoines proposée par la gauche, un rejet anticipé par le PS, qui continue de demander des mesures alternatives de justice fiscale dans le projet de budget.
-
Les Catacombes de Paris et leurs spectaculaires murs d'ossements humains vont fermer pour cinq mois de travaux de restauration.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer